Forum: Activer le HTML pour les projets/factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum: Activer le HTML pour les projets/factions

Message par Damon Aiden le Ven 31 Oct - 17:40

yope,
une simple suggestion pour autoriser le HTML dans les trois sections suivantes, c'est toujours mieux de pouvoir encore + personnaliser son thread;

Factions légales
Factions illégales
Jobs
Damon Aiden

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum: Activer le HTML pour les projets/factions

Message par Almighty 1017 le Ven 31 Oct - 18:12

C'est quoi le HTML en faite ?
Almighty 1017

Ancien perso : Vaha Payzulaev

Message par Prince Wayne le Ven 31 Oct - 18:13

L'activer tout court sur tout le forum.
Prince Wayne

Message par Georgio Amani le Ven 31 Oct - 18:14

Rayhko a écrit:L'activer tout court sur tout le forum.

Ouais.
Georgio Amani

Message par Damon Aiden le Ven 31 Oct - 18:32

Almighty 1017 a écrit:C'est quoi le HTML en faite ?

en gros du bbcode en plus complexe et utilisé sur tous les sites (sans exception), ça te donne plus de possibilités pour mettre en forme ton message

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language
Damon Aiden

Message par Invité le Ven 31 Oct - 20:18

Rayhko a écrit:L'activer tout court sur tout le forum.
Non, sinon des kikoos v'ont venir s'amuse à insérer des musiques en fonds ou même des balises <meta> permettant la redirection du forum à un autre site, ou testés plusieurs injections divers permettant une instabilité au forum de Diamond.

Donc l'insertion du HTML ne sera fait, ceci-dit pour les thread il n'y en a pas besoin j'en vois des magnifique pourtant c'est du BBCODE d'autres ce servent même d'images pour leurs thread. En connaissance de cause je ne préfère pas activé le HTML cela va apporté beaucoup trop de problèmes.

Suggestion donc refusé pour ma part.

Invité
Invité

Message par Damon Aiden le Ven 31 Oct - 20:20

il n'y a jamais eu aucun problème sur d'autres forums, faut arrêter d'être paranoïaque et chercher la moindre faille possible pour s'en servir comme mauvais motif de refus. ;p
Damon Aiden

Message par Invité le Ven 31 Oct - 20:24

Je serais curieux de voir les forums qui utilisent le HTML sur leurs thread, a mon avis c'est du bleuf. Dans la signature peut-être mais sur un thread y'a pas beaucoup de chance, et au pire des cas si nous activons l'HTML et que certains utiliserons ceci pour exploité quelques failles (je parle en connaissance de cause) ça donnerais du travail inutile aux modérateurs du forums, en plus de cela le BBCODE suffit largement aux utilisateurs sur 1 personne sur 10 connait le langage HTML, donc 95% de la communauté utilise le BBCODE ce qui facilite les choses, je vois pas pourquoi tu veux compliqué la tache le forum est très bien comme ça.

Quand tu dit : "faut arrêter d'être paranoïaque et chercher la moindre faille possible pour s'en servir comme mauvais motif de refus"
Si il faut l'être, car la moindre faille possible peut servir d'arme redoutable face aux concurrents, donc le forum se doit d'être parfait en matière de sécurité (je m'en occupe personnellement)

Invité
Invité

Message par Damon Aiden le Ven 31 Oct - 20:28

que tu le saches directement, ton forum, avec ou sans HTML, n'est pas parfait au niveau de la sécurité. ce que tu me dis aurait été un peu crédible si c'était un forum indépendant, mais là, vous êtes sur forumactif. il y a un moyen d'activer le html que pour certaines sections au passage.

1 personne sur 10 connait le langage HTML

la différence entre le bbcode et le html ? à part le fait que le html soit bien plus complet, c'est qu'une question de balise.

Code:
[b]gras[/b]
Code:
<b>gras</b>
Damon Aiden

Message par Invité le Ven 31 Oct - 20:34

Dans ce cas si le forum n'est pas sécurisé je te met au défis d'injecté le forum par n'importes quel failles (XSS, SQL, XSS Permanente) et quand je parle de parfait c'est de minimisé la moindre failles importante qui pourrait nuire au bon fonctionnement du forum.

Tu essaye de compliqué la chose pour rien, les utilisateurs de ce forum et d'ailleurs de tous les forumactifs sont habitué au BBCODE, peut-être qu'ont activera le HTML sur les factions si les chef le demandent.

"la différence entre le bbcode et le html ? à part le fait que le html soit bien plus complet, c'est qu'une question de balise."
Dans ce cas autant resté sur du bbcode, ça ne dérange personne pour le moment.

Sujet clos, on va pas débattre sur un fait pendant des jours, simplement pour une question de bon fonctionnement et de sécurité le HTML ne sera activé pour le moment.

Invité
Invité

Message par Damon Aiden le Ven 31 Oct - 20:40

sujet clos parce que tes arguments manquent ? x) il n'y a aucun danger à autoriser le html dans ces quelques sections, je le sais de source sûre. ^^ ça fait des années que je personnalise et astique les forums forumactif entièrement: sans danger. bwèf, on va pas en débattre plus longtemps.
Damon Aiden

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut