Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestion de règle - Vente d'arme.

+4
Wolfgang Shoreder
Lea Perez
Georgio Amani
Prince Wayne
8 participants

Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Invité Sam 18 Oct - 20:42

Bonjour,

Je poste une suggestion afin d'ajouter une règle à propos des mafias.

Voici la règle:

Les mafias ne peuvent en aucun cas vendre des armes aux civils, sauf si le mafieux connait bien le civil. Dans le cas échéant ils doivent vendre uniquement aux gangs ou aux FNO afin de favoriser l'économie. En effet, si un civil lambda veut se procurer une arme il devra passer par un gang ou une FNO qui aura achetée préalablement aux mafias FO.

Pourquoi cette règle ?

Je pense que cette règle aiderait les mafias à respecter le RP de la discrétion et donc d'éviter le NO-RP dans ce type de faction. De plus, le RP peur serrait obligatoirement respecté car IRL un mafieux a peur de se faire coincer par la police.

De plus, cette règle rendrait l'obtention d'une arme pour un civil beaucoup plus difficile, car il y aurait moins de demandes d'armes directement civil - mafia et donc les civils devront s'adresser directement aux gang qui ont logiquement de plus petits moyens ( Niveau RP ) pour acheter en gros une arme. Le délais d'attente serait plus important, ça augmenterais le prix des armes et cela éviterait de voir tous les civils avec une AK-47.

Enfin, cela ajouterais une nouvelle activité aux gangs et créerait de nouvelles scènes pour ces-derniers.


Dernière édition par Shyheim le Sam 18 Oct - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 20:47

Je ne pense pas que ce soit une règle à instaurer OOC mais plutôt des choses à instaurer IC. Si une mafia se veut d'être totalement isolée, sans aucun échange avec d'autres organisations (mafias/gangs), ils font comment ?
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Georgio Amani Sam 18 Oct - 20:50

Pourquoi faire une mafia? s'ils veulent être isolés.
Ils postent ce sujet en rapport aux règles qui doivent être respecté. C'est la base du jeu et les restrictions qui vont avec.
mafia > gang > civil
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 20:53

Une mafia adope la politique qu'elle veut, si elle se veut de n'avoir aucune relation avec d'autres organisations et n'échanger qu'avec les civils, elle le peut.
Je ne vois pas depuis quand les mafias sont obligés de vendre aux gangs et sont interdits de vendre aux civils
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Lea Perez Sam 18 Oct - 20:55

Je suis entièrement d'accord avec Rayhko ( Deuxième post de Rahkyo )
Lea Perez
Lea Perez

Messages : 186
Date d'inscription : 17/10/2014
Ancien perso : Lea_Perez

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Georgio Amani Sam 18 Oct - 20:57

Ça s'appelle des répartitions des tâches c'est-à-dire que les gangs ne servent plus à rien s'ils peuvent rien vendre? car les gangs ne peuvent fabriquée d'armes ils peuvent seulement vendre de la marijuana est encore la vente de celle-ci est rare même sur des serveurs à 120 joueurs. C'est plutôt la cocaïne qui marche pour les effets. Le système de mafia > gang > civil à toujours était sur les meilleurs serveurs.
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 20:59

Le cas que tu cites-là est dans le cas où les mafias seraient INTERDIT de vendre des armes aux gangs.
Là, il n'y a aucune règle, les mafias peuvent vendre des armes aux civils comme aux gangs, c'est l'IC qui décidera cela.
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Invité Sam 18 Oct - 21:00

Clifford Rowland a écrit:Ça s'appelle des répartitions des tâches c'est-à-dire que les gangs ne servent plus à rien s'ils peuvent rien vendre? car les gangs ne peuvent fabriquée d'armes ils peuvent seulement vendre de la marijuana est encore la vente de celle-ci est rare même sur des serveurs à 120 joueurs. C'est plutôt la cocaïne qui marche pour les effets. Le système de mafia > gang > civil à toujours était sur les meilleurs serveurs.

J'approuve. Je comprend aussi votre point de vue et je l'approuve d'un côté, mais IRL les mafias font de la sous-traitance avec des groupes moins importants pour la revente dans la rue.

Si ils vendent aux civils, ça serrait à la limite les amis proches des membres et non un civil lambda trouvé dans la rue.. les policiers sont partout et les mafias ne risqueraient pas de se faire démasquer pour un colt.


Dernière édition par Shyheim le Sam 18 Oct - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Georgio Amani Sam 18 Oct - 21:01

Non justement Rayhko, (mafia > gang > civil) = (mafia vend au gang et les gangs vendent aux civils) point final. C'est la logique du rôleplay, comme je le répète sinon à quoi servent les gangs?
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 21:02

Ah, donc pour toi Clifford, le roleplay gang se résume à la vente d'arme ?
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Georgio Amani Sam 18 Oct - 21:04

Ai-je dis ça? non tu déformes mes phrases encore une fois.
Mais la vente d'armes chez les gangs et l'une des plus grandes sources de revenues, je le sais, je l'ai pratiquée sur différents serveurs dont l'un des plus grands francophones.
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 21:05

sinon à quoi servent les gangs?

Pour moi, ça veut dire que si les gangs ne vendent pas d'arme, ils servent à rien.
Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cette suggestion.
Les mafias peuvent vendre aux gangs, bien sûr, mais ils peuvent également vendre aux civils. A leurs risques & périls.
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Invité Sam 18 Oct - 21:06

Rayhko a écrit:Ah, donc pour toi Clifford, le roleplay gang se résume à la vente d'arme ?

Pour moi, ça ne se résume pas uniquement à ça mais aux Etats-Unis c'est une des plus grosses tâches. IRL tu ne vas pas voir un mafieux dans la rue en train de vendre des armes.

Sache que PARTOUT, même dans l'économie légale, c'est rarement le fabriquant qui vend, ils font de la sous-traitance. L'usine de Milka ( Oui j'aime bien le chocolat Milka ), elle vend aux magasins qui revendent aux consommateurs. C'est exactement pareil pour les armes et les drogues dures ( Sauf les drogues dures du pauvre, genre Crokodil, etc.. ), les mafias fabriquent les armes mais ne prendraient jamais le risque de le vendre directement aux civils. C'est ce qu'on appelle le RP peur, et oui même la mafia a peur parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 21:08

Si on veux encore prendre l'exemple du fabriquant qui vend, etc... ce sont rarement les mafieux qui fabriquent leurs armes eux-même, ils achètent ça à des "usines" d'armes.
Je vais me répéter, mais libre à eux de vendre aux civils, de faire vendre aux sous-fifres de l'organisations les armes à des civils, ou alors de vendre à des gangs.
Chaque mafia aura sa politique.
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Invité Sam 18 Oct - 21:12

Rayhko a écrit:Si on veux encore prendre l'exemple du fabriquant qui vend, etc... ce sont rarement les mafieux qui fabriquent leurs armes eux-même, ils achètent ça à des "usines" d'armes.
Je vais me répéter, mais libre à eux de vendre aux civils, de faire vendre aux sous-fifres de l'organisations les armes à des civils, ou alors de vendre à des gangs.
Chaque mafia aura sa politique.

Tu as raison, comme nous avons raison. Je propose cette règle pour améliorer le RP, IRL je défend mon point de vue que aucune mafia ne va vendre dans la rue ou à un civil qu'elle ne connait pas.
Après, je conçois que si elle est inconsciente elle peut le faire, à ses risques et périls comme tu dit, mais le mec qui veut tuer un gars dans la rue il le fait pas pour quoi ? Le RP peur de la police ? Non je crois pas, à ses risques et périls.

Je pense juste que cette règle serrait bien pour éviter les abus de mafias ne jouant pas le RP discrétion, et donc pour pas faire de concurrence déloyale avec celles qui le jouent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Wolfgang Shoreder Sam 18 Oct - 21:13

Les "gangs" vendent surtout de la came. (coke,méta,cannabis etc ...)
Wolfgang Shoreder
Wolfgang Shoreder

Messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Prince Wayne Sam 18 Oct - 21:16

C'est surtout ça, oui, en plus de tout ce que j'ai cité auparavant.
Prince Wayne
Prince Wayne


Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Invité Sam 18 Oct - 22:16

Vous pensez donc que pour se procurer une arme, un civil va appeler l'ami mafieux que tout le monde a, et que pour vendre son arme le mafieux va prendre le risque de se faire chopper par la police ?

Je comprend votre point de vue, si il le veut un mafieux peut vendre à un civil mais ça serait enfreindre la règle du RP peur et discrétion.

J'édit ma suggestion à propos du fait que si il connait le civil, le mafieux peut lui vendre l'arme. + Ajout de mes arguments pour faire passer cette règle.

Shyheim a écrit:Je pense que cette règle aiderait les mafias à respecter le RP de la discrétion et donc d'éviter le NO-RP dans ce type de faction. De plus, le RP peur serrait obligatoirement respecté car IRL un mafieux a peur de se faire coincer par la police.

De plus, cette règle rendrait l'obtention d'une arme pour un civil beaucoup plus difficile, car il y aurait moins de demandes d'armes directement civil - mafia et donc les civils devront s'adresser directement aux gang qui ont logiquement de plus petits moyens ( Niveau RP ) pour acheter en gros une arme. Le délais d'attente serait plus important, ça augmenterais le prix des armes et cela éviterait de voir tous les civils avec une AK-47.

Enfin, cela ajouterais une nouvelle activité aux gangs et créerait de nouvelles scènes pour ces-derniers
.


Dernière édition par Shyheim le Sam 18 Oct - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par #Cameron Sam 18 Oct - 22:18

Shyheim a écrit:
Bonjour,

Je poste une suggestion afin d'ajouter une règle à propos des mafias.

Voici la règle:

Les mafias ne peuvent en aucun cas vendre des armes aux civils, ils doivent vendre uniquement aux gangs ou aux FNO afin de favoriser l'économie. En effet, si un civil veut se procurer une arme il devra passer par un gang ou une FNO qui aura achetée préalablement aux mafias FO.

A moins qu'il ait un permis port d'arme.
#Cameron
#Cameron

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Ancien perso : Cameron_Smith

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Invité Sam 18 Oct - 22:22

#Cameron a écrit:
Shyheim a écrit:
Bonjour,

Je poste une suggestion afin d'ajouter une règle à propos des mafias.

Voici la règle:

Les mafias ne peuvent en aucun cas vendre des armes aux civils, ils doivent vendre uniquement aux gangs ou aux FNO afin de favoriser l'économie. En effet, si un civil veut se procurer une arme il devra passer par un gang ou une FNO qui aura achetée préalablement aux mafias FO.

A moins qu'il ait un permis port d'arme.

Si il a un permis de port d'armes, il va en effet à l'ammunation. Aucun rapport avec la suggestion mais merci de ta participation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par compteadmin Dim 19 Oct - 12:47

Avec toutes les drogues que nous allons instaurer, les gangs auront largement de quoi faire en dehors des armes.

compteadmin

Messages : 288
Date d'inscription : 15/10/2014

https://diamond-rp.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Mauriciano Raymundo Mar 21 Oct - 0:52

Les mafieux IRL, j'pense qu'ils s'en foutent, tant qu'ils ont l'argent, hein.
Mauriciano Raymundo
Mauriciano Raymundo

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2014
Ancien perso : Mauriciano Raymundo

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Keshawn Langston Mer 22 Oct - 1:15

J'aime pas les règles OOC qui empiètent sur le IC en générale, mais je suis d'accord avec toi, après si le civil est un ami etc.. C'est bon.
Keshawn Langston
Keshawn Langston

Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : Hood'zer

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par compteadmin Dim 26 Oct - 5:20

Vérouillé et archivé, on ne mettra pas en place cette suggestion. Elles sont libres de vendre à qui elles veulent (les mafias).

compteadmin

Messages : 288
Date d'inscription : 15/10/2014

https://diamond-rp.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de règle - Vente d'arme. Empty Re: Suggestion de règle - Vente d'arme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum