Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
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Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Salut à tous,
Dans un jeu vidéo il y'a plusieurs critères de réussites, la bande son en fait partit. Cette dernière permet d'avoir une expérience de jeu beaucoup plus immersive et agréable. Donc ce que je propose c'est d'incorporer plusieurs sons lors de diverses actions effectués par son personnage.
Exemple : Mon personnage est flic et il nécessite d'utiliser sa radio. Lors de l'activation de la radio (talkie-walkie) un son se produit, un beep. Un son que les personnes aux alentours entendront.
(Regarder à partir de la 0:30).
Il me semble qu'un plugin audio pour SA:MP existe. Il est installable le des deux côtés (client/serveur).
Une telle nouveauté serait inédite pour un serveur francophone et c'est toujours plus agréable d'associer du son à de l'écrit.
Dans un jeu vidéo il y'a plusieurs critères de réussites, la bande son en fait partit. Cette dernière permet d'avoir une expérience de jeu beaucoup plus immersive et agréable. Donc ce que je propose c'est d'incorporer plusieurs sons lors de diverses actions effectués par son personnage.
Exemple : Mon personnage est flic et il nécessite d'utiliser sa radio. Lors de l'activation de la radio (talkie-walkie) un son se produit, un beep. Un son que les personnes aux alentours entendront.
(Regarder à partir de la 0:30).
Il me semble qu'un plugin audio pour SA:MP existe. Il est installable le des deux côtés (client/serveur).
Une telle nouveauté serait inédite pour un serveur francophone et c'est toujours plus agréable d'associer du son à de l'écrit.
Dernière édition par Tony Forelli le Lun 10 Nov - 18:32, édité 1 fois
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
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Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Bonne imagination. C'est vraiment excellent, ça apportera un plus au rôleplay.
Robinson Whitaker- Messages : 186
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Exact tête de pomme.
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Ancien perso : N/A
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Si c'est possible sans qu'on soit flood de ces messages, je suis pour.
Francis Stanley- Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : j'ai déménagé dans le 93 pour plaire à merlino
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Faut que les sons soit intelligent et attribué non-inutilement aussi. Et pareil que pour Raptor ensuite.
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Il y'a une commande intégré à SA:MP pour désactiver ça, je la partage dés que je m'en rappelle.
EDIT : Il me semble que ce soit /audiomsg.
EDIT : Il me semble que ce soit /audiomsg.
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
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Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
sympa vraiment. puis régler le volume d'écoute par rapport à la distance du perso.
Thaddeus Matthews- Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2014
Georgio Amani- Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Pourquoi pas, ouai, après il ne faut pas qu'il y ai des sons de partout quoi.
Prince Wayne- Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Si la portée du son est bien réglé, il n'y aura aucun problème.
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
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Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Super bonne idée, on comptais déjà mettre ca pour la sonnerie des telephones (des sonneries simples) mais on va en parler en interne pour voir si on peut faire ca.
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Super. Comme je l'ai dis dans le premier message, il y'a un plugin audio qui permet d'avoir des fonctions audio supplémentaires du genre superposition de plusieurs sons.
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
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Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Désolé du double post mais j'ai trouvé le fameux plugin, il y'a le lien client et serveur :http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=82162
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
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Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Tony Forelli a écrit:Si la portée du son est bien réglé, il n'y aura aucun problème.
Je disais ça surtout pour éviter qu'il y ai des sons toutes les deux secondes dans le jeu, c'est assez chiant.
Mais, ça peut être sympa, pour la radio, pour les sonneries de téléphone, et plusieurs petits bruits du style.
Prince Wayne- Messages : 218
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Prince Wayne a écrit:Tony Forelli a écrit:Si la portée du son est bien réglé, il n'y aura aucun problème.
Je disais ça surtout pour éviter qu'il y ai des sons toutes les deux secondes dans le jeu, c'est assez chiant.
Mais, ça peut être sympa, pour la radio, pour les sonneries de téléphone, et plusieurs petits bruits du style.
Oui c'est sur. On va pas mettre un son pour le moindre mouvement mais déjà avoir les téléphones, les radios, les bruits divers des véhicules, d'objets etc... Ça suffira.
Cleavon McReary- Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
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Santino Lospecchio- Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2014
Ancien perso : Unknown.
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Moi j'ai le sons du talkie mais que pour le TS, je peux le partager si il y a des intéresser.
Bobby Crawford- Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Très, très bon son de talkie walkie, sa serait inédit en effet.
Shaquille Ramsey- Messages : 167
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Bonne idée mais non Shaquille, le son du talkie walkie ne serait pas " inédit ". Il existe bien sur des GameModes français. :-) En revanche, les autres sons le serait. :-)
Re: Une expérience plus dynamique avec des effets sonores ?
Nous allons l'instaurer pour seulement quelques trucs. On veut limiter les sons car si on entend trop de son à la fois, ca va vite saouler les gens.
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