Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

+2
Matthew_West
Cleavon McReary
6 participants

Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Cleavon McReary Mar 11 Nov - 17:49

Bonjour,

Participant au projet Los Santos Motors, nous avons eu une idée pour que notre affaire soit beaucoup plus rentable que les différents factions n'aient aucun ou peu de véhicules au début du serveur afin qu'ils gèrent au mieux l'argent gagné.
L'argent gagné ne servira pas que dans l’intérêt de notre projet, mais aussi dans la gestion de leur faction.

Pour le LSPD :
2 patrouilleuses standard,
1 Moto de patrouille standard
1 Hélicoptère standard

Pour le Gouvernement :
1 voiture standard au choix ( Premier, Sentinel, Elegant,...)

Pour les Secouristes :
1 camion citerne
2 ambulances

Pour le San News :
1 Van

Pour les autres factions légale, un véhicule correspondant à leur faction.
Pour les factions illégales, rien.

Chaque faction aura un budget de départ correspondant à leur importance et leurs activités.

Le LSPD aura un budget d'environ (tout dépendra de l'économie) : 5 000 000$ à répartir sur les armes, véhicules, primes.
Le Gouvernement aura un budget d'environ (tout dépendra de l'économie) : 100 000 000$ à répartir dans les factions selon la nécessité et la demande (libre au gouvernement d'accepter ou de refuser les financements).
Les secouristes auront un budget d'environ (tout dépendra de l'économie) : 5 000 000$ à répartir sur les achats de véhicules, primes et équipement (médicament, extincteur, trousses de soins, etc...)
Le San News aura un budget d'environ (tout dépendra de l'économie) : 500 000$ à répartir sur l'achats de véhicules, primes et de différents coûts autres (moyens de productions, reportages)
Le Los Santos Motors aura un budget d'environ (tout dépendra de l'économie) : 500 000$ pour le développement de son activité.
Le reste des autres factions légales auront environ (tout dépendra de l'économie) : 250 000$ à répartir sur l'achats des véhicules, primes et des différents coûts dû à la gestion de la faction.

Bien entendu, l'argent ne sera qu'un chiffre inaccessible pour les membres des factions, ils pourront seulement dépenser leur argent pour la gestion de leur faction.
Cleavon McReary
Cleavon McReary

Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Ancien perso : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Georgio Amani Mar 11 Nov - 17:57

Mauvaise idée je préfère que tout le monde se débrouille au début, et pas qu'il y est des répartitions de grosse somme dans celle-ci.. je préfère commencé avec 0$ dans mon coffre job pour le début car c'est largement plus rôleplay tant que c'est possible à faire ingame on le fait! l'argent tu le gagnes en travaillent pas en demandant des faveurs aux staffs lors des ouvertures, c'est votre projet assumé les conséquences vous êtes bien obligée d'acheter des véhicules pour les revendre même pour le début sinon c'est trop simple ça évite que n'importe qui ouvre une entreprise sur un coup de tête afin d'empocher la thune même cas pour moi, hein, pas seulement pour ton projet.
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Matthew_West Mar 11 Nov - 18:04

Je suis pour mais l'argent n'est pas que pour " nous " et oui, on se débrouillera. L'argent servirait à l'achat de véhicule de base (On veut pas de trucs de richoux au début, inutile commercialement parlant), l'entretient de nos locaux car on compte engager Los Santos Sanitary pour le nettoyage de nos locaux etc... Si on a pas un strict minimum, on pourra pas faire bosser les autres jobs autour, idem pour l'achat des pièces etc...
Enfin pour les véhicules factions (police etc..) bah oui, au début ils en ont pas beaucoup, à eux d'aller vers les concess et d'en commander. :-)
Matthew_West
Matthew_West

Messages : 64
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 26
Localisation : Bureau NY du Fédéral Bureau of Investigation
Emploi/loisirs : Agent Spécial SULLIVAN

http://www.optikqc.com/client/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Joey Salvez Mar 11 Nov - 18:06

Il y a des bons cotés mais aussi des mauvais dans ta suggestion. Il est intéressant au niveau des factions légales "obligatoires" (LSPD, Gouvernement etc..) de leurs donner une somme d'argent, car sans le vouloir c'est quand même eux les plus grosse faction importante du serveur. Ils font tournés à eux seuls l'économie du serveur, il est donc pour moi obligatoire de leurs donner quand même une somme assez conséquente pour pouvoir leurs permettre de développer notre économie.

Par contre, pour les entreprises dite : "indépendante" je suis du même avis que George. Il est beaucoup plus intéressant de laisser l'entreprise se développer elle même au niveau de sa propre économie. Moins de bénéfice, des payes plus basses, des équipements/matériaux moins efficaces. Plus de bénéfice, plus de moyens (Achat de véhicule etc..), des payes et primes plus grosse.
Joey Salvez
Joey Salvez

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2014
Ancien perso : Spanky

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Matthew_West Mar 11 Nov - 18:08

Dans ces cas-là annulons l'idée de nous mettre de l'argent mais les factions légales doivent avoir style 5 véhicules max et par la suite venir commander soit chez nous, soit chez d'autres concess.
Matthew_West
Matthew_West

Messages : 64
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 26
Localisation : Bureau NY du Fédéral Bureau of Investigation
Emploi/loisirs : Agent Spécial SULLIVAN

http://www.optikqc.com/client/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Georgio Amani Mar 11 Nov - 18:14

Joey Salvez a écrit:
Il y a des bons cotés mais aussi des mauvais dans ta suggestion. Il est intéressant au niveau des factions légales "obligatoires" (LSPD, Gouvernement etc..) de leurs donner une somme d'argent, car sans le vouloir c'est quand même eux les plus grosse faction importante du serveur. Ils font tournés à eux seuls l'économie du serveur, il est donc pour moi obligatoire de leurs donner quand même une somme assez conséquente pour pouvoir leurs permettre de développer notre économie.

Par contre, pour les entreprises dite : "indépendante" je suis du même avis que George. Il est beaucoup plus intéressant de laisser l'entreprise se développer elle même au niveau de sa propre économie. Moins de bénéfice, des payes plus basses, des équipements/matériaux moins efficaces. Plus de bénéfice, plus de moyens (Achat de véhicule etc..), des payes et primes plus grosse.

Voilà je suis exactement du même avis que toi Joey Salvez.
Ce que je veux dire c'est que même pour acheter des véhicules banales ou des véhicules de luxes tu les payes de ta poche hors de question que lors de l'ouverture d'une entreprise tu es déjà de l'argent grâce à des commandes administratives. Ne crois pas que derrière ton écran les patrons d'entreprises ouvrent en claquant des doigts et on des véhicules gratuitement et de l'argent pour rien, ils galèrent et triment pour en avoir et vendre c'est pour ça que la plupart des entreprises coulent donnes-toi à fond dans ton job et tu auras ce que tu mérites en attendant sois déjà satisfaits que le staff t'offre un endroit pour vendre tes véhicules avec peut-être un mapping à la clef sans rien payer car normalement tu devrais même acheter les endroits comme ça.

Matthew_West non car ils travaillent pour l'Êtats tu crois que le chef de police paye ses véhicules de patrouille? lol c'est complètement débile et irréaliste. Toi c'est ton entreprise l'Êtats sans balance en revanche pour le gouvernement, justice, etc.. c'est autre chose donc ils méritent d'avoir de l'argent lors de l'ouverture.


Dernière édition par Georges Gualtieri le Mar 11 Nov - 18:16, édité 1 fois
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Matthew_West Mar 11 Nov - 18:15

Le mapping vient de moi, par la sutie irl tu peux aller à la banque et demander un prêt. Wink

EDIT : La police a quand même un budget, et elle passe des commandes auprès du Gouvernement qui passe auprès des fournisseurs.
Matthew_West
Matthew_West

Messages : 64
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 26
Localisation : Bureau NY du Fédéral Bureau of Investigation
Emploi/loisirs : Agent Spécial SULLIVAN

http://www.optikqc.com/client/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Georgio Amani Mar 11 Nov - 18:19

Ce n'est pas la question pour le mapping, on s'en contre fiche qu'il vient de toi c'est que du OOC ça change pas de sujet s'il te plaît. Pour les prêts pourquoi pas? je n'ai pas dit le contraire. Mais je trouve ça tout de même trop cheatée exemple un joueur va appeler son pote qui ne joue pas sur le serveur et lui dire (Mec vas-y connecté toi sur ce serveur fait moi un prêt et donne-moi tous l'argent, tu t'en fiches-tu ne vas jamais te connecter là-bas après en échange je te donne-t-elle ou t-elle chose.) enfin voila c'est une mauvaise idée je trouve pour les prêts, le but sur ce serveur avec les entreprises c'est que la gardée sois très difficile et pas extrêment facile ou on t'offre de la thune et des cadeaux.


Dernière édition par Georges Gualtieri le Mar 11 Nov - 18:21, édité 1 fois
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Joey Salvez Mar 11 Nov - 18:21

De toute façon, logiquement lorsque tu ouvre ta propre entreprise, tu dois obligatoirement passer par un prêt/crédit à la banque, surtout si tu compte l'ouvrir dès l'ouverture du serveur.
Après c'est au joueurs de créer un job, ou de s'occuper d'un job "scripté" comme un vrais entrepreneur, car si tu commence a dépenser plus que tu ne gagne, c'est logique que l'entreprise coule. Pour te répondre au niveau des prêt George, je pense qu'ils seront (même si c'est OOC) surveillé par les membres du staff, pour éviter la situation que tu viens de dire.
Joey Salvez
Joey Salvez

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2014
Ancien perso : Spanky

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Georgio Amani Mar 11 Nov - 18:23

Joey Salvez je sais bien, mais CMLV disait la même chose lors des débuts et regarde maintenant? ils s'en balancent complètement sachant qu'ils ont des tonnes de joueurs. Après j'espère que ça ne sera pas pareil je reste toujours du même avis, après comme je l'ai dit pourquoi pas les prêts? c'est une bonne et mauvaise idée en même temps. Mais je refuse (en tant que joueur) que les staffs donnent de l'argent lors des ouvertures d'entreprises je préfère encore retourné sur Hello Kitty !
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Matthew_West Mar 11 Nov - 18:28

Perso, j'ai pas demandé d'argent à l'ouverture, j'ai simplement appuyé la demande de Tony en argumentant. Pour les prêts / crédits, il faut avoir un certains level et on pourra faire des prêts. ;-)
J'ai juste demandé à ce que les factions légales n'est pas 86464684468 voitures comme sur tous les serveurs.
Matthew_West
Matthew_West

Messages : 64
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 26
Localisation : Bureau NY du Fédéral Bureau of Investigation
Emploi/loisirs : Agent Spécial SULLIVAN

http://www.optikqc.com/client/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Georgio Amani Mar 11 Nov - 18:31

Après tous dépend de l'effectif de la faction légale en question pour les véhicules s'ils sont une quinzaine et qu'il y a deux véhicules ça va pas le faire. Après pour les prêts et crédits pourquoi pas? après les levels minimum d'empêcheront pas les fraudes je connais des joueurs prêts à faire 150 heures ici pour avoir 60 000 dollars sur des gros serveurs. Sinon la suggestion pour les prêts de banque et partie sur un bon point mais voila y'a des risques à prendre, à voir avec les staffs je pense.
Georgio Amani
Georgio Amani

Messages : 250
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Mirhan Mukhtar Mar 11 Nov - 19:49

L'argent gagné ne servira pas que dans l’intérêt de notre projet, mais aussi dans la gestion de leur faction.

Le Los Santos Motors aura un budget d'environ (tout dépendra de l'économie) : 500 000$ pour le développement de son activité.

500,000$ pour l'achat/vente de véhicule c'est énorme lol. Et tu te contredis dans ce que tu dis.

Comme je l'ai dis, dans la présentation de votre projet, je trouve que c'est inutile de créer à ce jour et au début du serveur. Après faudra passer par la Mairie pour des subventions, des prêts d'investissements, etc... Pour moi, à part quelques jobs qui ont besoin d'un script par nécessité, les autres n'en ont pas besoin et tout devrait se faire IG notamment la vôtre car il n'y a rien d'exceptionnel, sur d'autres serveurs, ce genre de jobs est tenu par un simple post sur le forum.
Mirhan Mukhtar
Mirhan Mukhtar

Messages : 46
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Matthew_West Mar 11 Nov - 20:02

Il faut certaines commandes pour ça, on va pas avoir 5 voitures à notre nom sinon les impôts vont être chères... Il faut que la voiture soit au nom de la fac' / job et qu'on ai une commande de vente à un joueur. (Prix défini par le leader / co-leader)
Dans tous les cas, c'est pas ici pour parler de ça. Là on parle de l'économie des factions en générale.
Matthew_West
Matthew_West

Messages : 64
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 26
Localisation : Bureau NY du Fédéral Bureau of Investigation
Emploi/loisirs : Agent Spécial SULLIVAN

http://www.optikqc.com/client/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Cleavon McReary Mar 11 Nov - 20:41

Il nous faudra bien un capital de départ pour l'acquisition de quelques voitures à vendre surtout que les factions tel que les flics vont commander en masse. On fructifiera nos bénéfices pour nous développer. Ça a l'air simple comme ça mais entre l'acquisition et la vente on aura sûrement un faible bénéfice ce qui nous compliquera sûrement la tâche.
Cleavon McReary
Cleavon McReary

Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Ancien perso : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Cleavon McReary Jeu 13 Nov - 21:29

En attente d'un administrateur.
Cleavon McReary
Cleavon McReary

Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Ancien perso : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par compteadmin Sam 15 Nov - 22:13

Vous vous débrouillez in game, aucune aide ne vous sera apportée.

compteadmin

Messages : 288
Date d'inscription : 15/10/2014

https://diamond-rp.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'une faction - Véhicule - Economie. Empty Re: Gestion d'une faction - Véhicule - Economie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum